29ème étidion du Tournoi de l'Amitié réussite

31 mai 2015 - 10:21

L'annulation du pont dans les écoles de Midi-Pyrénées, une météo très peu clémente, des défections de dernières minutes et un climat économique peu favorable. Malgré tous ces obstacles qui auraient pu leur faire baisser les bras, les organisateurs du tournoi de l'Amitié de Labruguière ont une nouvelle fois répondu présent. Si la compétition s'est révélée plus régionale qu'à l'habitude en raison des forfaits de plusieurs formations étrangères, elle n'en a pas pour autant été moins passionnante. En décidant de porter leur attention sur la catégorie des U17, les dirigeants de l'Union Sportive Labruguièroise se sont en effet assurés de grands moments de football. Avec deux années de pratique supplémentaires que les U15, les cadets ont en effet souvent un bagage technique et un impact physique supérieurs, offrant un jeu plus rapide et laissant régulièrement la part belle aux confrontations tactiques. Condensée sur trois jours au lieu de quatre, la 29e édition de ce tournoi incontournable dans le calendrier des aficionados régionaux du ballon rond réunissait les formations tarnaises de l'US Labruguière, du Racing Club Salvageois Castres, du FC Vignoble 81, de l'Union Sportive Castres Football, du FC Pays Mazamétain, du FC Pays d'Agout et du Dourgne Viviers FC. Ces locaux ont croisé le chemin des voisins de l'US Revel mais aussi des Audois de Conques-sur-Orbiel, des Héraultais de Boujan, des représentants de l'AS Drôme Provence, des Bucco-rhodaniens de Plan de Cuques et de nos amis algériens du Rabie El Djazairi toujours fidèles au rendez-vous. Le stade Maurice Cabanac a donc été une nouvelle fois le théâtre de belles empoignades lors desquelles la volonté de vaincre a cohabité avec la fraternité.

1e : Boujan. 2e : Drôme Provence. 3e : Rabie El Djazairi

Grégory Andres