Belle rentrée pour les U7 et U9

10 octobre 2015 - 11:10

Malgré un temps plutôt maussade, la rentrée du football pour les U7 et U9 a connu un superbe succès avec un chiffre record de participants.

Organisé par le district du Tarn, ce rendez-vous a été l'occasion de réunir 138 équipes, soit environ 1200 enfants de 6 à 9 ans qui ont pu évoluer sur la pelouse du stade Maurice-Cabanac, où un découpage avait permis d'obtenir 18 terrains. Olivier Durigon, conseiller départemental en football d'animation, souligne le très bon déroulement de cette journée et l'esprit de convivialité : «C'est aussi pour nous une occasion de communiquer avec les éducateurs et de pouvoir répondre à leurs questions.»

Si cette manifestation, basée uniquement sur le plaisir de jouer sans tenir compte du niveau de l'enfant, s'est déroulée pour la première fois à Labruguière, il faut préciser qu'il y avait eu par le passé ce genre de rassemblement, toujours en collaboration avec le district, mais sous une autre identité.

Michel Bienarrivé et Christelle Tisserand, coprésidents de l'Union sportive labruguiéroise, ainsi que les bénévoles du club ont participé à la réussite de cette rentrée du football (traçage des terrains, avec l'aide des services techniques de la ville, et buvettes). À titre personnel, le club labruguiérois compte une équipe U7 (entraîneur, Mouffok Abbou) et deux équipes U9 (entraîneur, Mickaël Courtemanche).

Pour la remise des récompenses qui s'est déroulée en présence de Raphaël Carrus, président du comité départemental de football, chaque équipe a fait un passage sur le podium afin de recevoir une coupe mais aussi des médailles et des carnets du jeune footballeur. Plusieurs membres du district ainsi que des élus labruguiérois ont assisté à cette journée exceptionnelle au cours de laquelle l'hypermarché Géant de Castres a offert le goûter à l'ensemble des jeunes footballeurs.